Dans le cadre du projet Protection des bandes riveraines agricoles, la fédération de l’UPA de la Montérégie offrira gratuitement, pour une deuxième année consécutive, des semences aux agriculteurs lors de journées de distribution qui auront lieu du 15 mars au 13 avril prochain.
Cette distribution s’adresse à tout producteur agricole de la région qui désire rendre conforme sa bande riveraine. Sur notre territoire, les gens intéressés pourront se rendre à l’Écocentre de Varennes pour s’en procurer. Les agriculteurs auront le choix d’effectuer l’ensemencement eux-mêmes ou bien de faire réaliser les travaux grâce à un service forfaitaire proposé par l’UPA.
Quand : 21 mars, de 9 h à 13 h.
Où : Écocentre de Varennes (1975, chemin de l’Énergie).
Cette initiative est financée dans le cadre du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Elle s’inscrit dans le projet Protection des bandes riveraines agricoles en Montérégie qui prévoit mettre en place 900 km de bandes riveraines réglementaires de type herbacé, sur une période de deux ans.
Les producteurs agricoles qui désirent en savoir plus sur la protection des bandes riveraines peuvent s’inscrire à deux séances d’information qui auront lieu les 6 et 9 mars, à 11 h 30.
Pour tous les détails, cliquez ici.