Où souhaitez-vous
partager cette page?

Rôle d'évaluation foncière

La MRC de Marguerite-D’Youville a la responsabilité de l’évaluation foncière des propriétés des municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable et Verchères. Les villes de Sainte-Julie et Varennes sont responsables de l’évaluation foncière de leurs propriétés. Cette évaluation est essentielle puisqu’elle permet aux municipalités locales et au centre de services scolaire de calculer les taxes foncières et scolaires qui devront être perçues auprès de chaque propriétaire.

La somme de toutes les fiches des propriétés d’une même municipalité est appelée un rôle d’évaluation. Celui-ci est renouvelé tous les trois ans.

 Consultation du rôle d’évaluation

Il est possible de consulter en ligne les données du rôle d’évaluation sur le site web de chacune des municipalités à l’exception de la municipalité de Calixa-Lavallée.

Demande de révision

Toute personne en désaccord avec une nouvelle valeur inscrite sur un avis de modification peut faire une demande de révision dans les 60 jours suivant l’expédition de l’avis. Une demande de révision peut-être également faite à la suite de l’avis du nouveau rôle foncier, et ce, avant le 1er mai suivant l’entrée en vigueur du rôle.

Pour plus d’information ou formuler une demande de révision administrative :

Téléchargez le document ici