A+ A- A

Rénovations domiciliaires SHQ

La MRC de Marguerite-D’Youville agit à titre de mandataire de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour la gestion de certains programmes visant à soutenir financièrement la rénovation domiciliaire. Les programmes de rénovation gérés par la MRC sont les suivants :
 

Programme Petits établissements accessibles (PEA) Nouveau!

Le programme Petits établissements accessibles (PEA) vise à aider les petits centres d’affaires, commerciaux et communautaires à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Plus précisément, ce programme a pour objectif de fournir une aide financière aux propriétaires et locataires des bâtiments visés pour effectuer des travaux afin de faciliter l’accès des personnes handicapées au bâtiment et d’améliorer leur circulation à l’intérieur de celui-ci ainsi que l’utilisation des appareils sanitaires. 

Feuillet d’information pour les propriétaires et locataires d’établissements

Information sur le programme PEA

 

Programme RénoRégion

Dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a prévu la mise en place du programme RénoRégion. Celui-ci remplace les programmes RénoVillage et Réparations d’urgence qui ne sont pas reconduits.
 
L’aide financière accordée permet notamment aux propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural de corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence.
 
 
 

Programme d’adaptation de domicile 

Le Programme d’adaptation de domicile a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’y accomplir ses activités quotidiennes et ainsi, de favoriser son maintien à domicile.
 
Il s’adresse aux personnes handicapées ayant une déficience permanente.
 
Ce programme soutient financièrement la réalisation de travaux d’adaptation.
 
 
 

Fermeture de la programmation 2013-2014 du programme de Réparations d’urgence (PRU)

Compte tenu du nombre élevé de demandes soumises dans le cadre du programme de Réparations d’urgence (PRU) depuis le 1er avril 2013, nous nous voyons dans l’obligation de vous informer que son budget pour l’année 2013-2014 a été épuisé.

Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement plus traiter de nouvelles demandes de participation au PRU pour la programmation en cours.

  • Connaître tous les détails de cette directive.

Nous tenons à vous remercier de votre participation à l’application des programmes d’amélioration de l’habitat.

 

Admissibilité

Pour savoir si vous êtes admissible à l’un ou l’autre de ces programmes, communiquez avec M. Giovanni Francese au 450 718-3256
Share