Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
1 / 1
Mardi 15 octobre - La cour municipale fermera à 16 h 30 aujourd'hui
Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

27 sep. / Citoyens

Un coup de pouce financier de 7 500 $ pour aider les futurs responsables de services de garde éducatifs dans la région

La MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères, ainsi que les bureaux de coordonnateurs de la région s’unissent pour soutenir la création de nouveaux services de garde éducatifs. Une aide financière de 7 500 $ est désormais offerte à toute personne désireuse d’ouvrir un service de garde éducatif subventionné en milieu familial. Cette initiative vise à répondre à la forte demande de places en garderie dans notre région.

Bien que les fonds pour augmenter l’offre de services de garde subventionnés soient disponibles, la MRC fait face à un manque de responsables en milieu familial pour répondre à la demande grandissante. Ce nouveau soutien monétaire de 4 000 $, octroyé par la MRC de Marguerite-D’Youville, s’ajoute à l’aide financière de 3 500 $ déjà offerte par le ministère de la Famille. Les futurs responsables de services de garde éducatifs pourront donc bénéficier d’une enveloppe totale de 7 500 $ pour leurs projets.

Le Fonds responsable d’un service de garde éducatif (FRSGE), financé à hauteur de 30 000 $, est rendu possible grâce à l’appui de la ministre, Mme Suzanne Roy et de la MRC. En plus de l’aide financière, diverses initiatives verront le jour pour promouvoir cette subvention : une campagne de recrutement, des formations en gestion offertes gratuitement et des activités de reconnaissance pour valoriser le rôle des responsables en services de garde.

« Avec cette initiative, nous offrons une solution concrète à la pénurie de places en garderie tout en soutenant notre économie locale. Créer de nouvelles garderies, c’est non seulement répondre aux besoins des familles, mais aussi permettre aux parents de rester actifs sur le marché du travail. C’est un véritable investissement dans la qualité de vie de notre communauté. » - M. Daniel Plouffe, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Calixa-Lavallée.

« Je suis heureuse de voir que des MRC proactives, comme celle de Marguerite-D’Youville, mettent en place les efforts nécessaires afin d’encourager de nouvelles responsables en services de garde éducatifs à venir se joindre au réseau. Les milieux familiaux offrent des services de qualité pour nos enfants, tout en étant flexibles aux besoins des parents. Je souhaite beaucoup de succès à cette excellente initiative et j’espère qu’elle en inspirera d’autres à faire de même! » - Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères.

Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un service de garde éducatif subventionné, cliquez ici.