Afin de soutenir la croissance et la vitalité économique de son territoire, la MRC de Marguerite‑D’Youville, en collaboration avec l’Association des Gens d'Affaires (AGA) de Saint‑Amable, invite les dirigeant(e)s d’entreprise, futur(e)s cédant(e)s et repreneur(e)s à déposer leur candidature pour la 2ᵉ édition du parcours Entreprendre la relève, destiné à faciliter la transmission et la reprise d’entreprises.
Face à l’augmentation des besoins de transfert d’entreprise, la MRC propose des mesures concrètes, dont un parcours d’accompagnement structuré, des subventions, des prêts à taux préférentiels et un appui personnalisé pour les projets de relève.
Le parcours Entreprendre la relève comprend :
Cinq modules de formation en groupe (2 heures chacun) offerts à l’hôtel de ville de Saint-Amable, salle Simon Lacoste (575, rue Principale);
Cinq heures de consultation individuelle avec des experts reconnus (comptables, services juridiques et coachs d’affaires);
Un encadrement et un appui personnalisés pour les projets de transmission ou de reprise.
Les cinq modules aborderont les différents éléments importants de toute reprise d’entreprise comme les enjeux juridiques, l’évaluation d’une entreprise, le montage financier et le plan de reprise ainsi que l’intégration des ressources humaines.
Ce programme, d’une valeur réelle de 2 000 $, est offert au tarif de 300 $ taxes incluses (150 $ pour le 2e participant d’une même entreprise). Les candidatures sont maintenant acceptées jusqu’au 16 février 2026. Les places étant limitées, les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier rapidement.
Pour connaître les dates des ateliers et pour soumettre votre candidature, cliquez ici.