Conscient des différents enjeux et défis rencontrés par le milieu des affaires, le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite‑D’Youville a lancé récemment son nouveau Fonds de soutien aux entreprises (FSE). Ce dernier vise à encourager la création, la croissance et la relève dans le milieu entrepreneurial sur son territoire.
La nouvelle politique de gestion du FSE de la MRC a été créée pour répondre aux besoins des entreprises de manière ambitieuse et flexible. Le FSE se divise en quatre volets, soit : démarrage, économie sociale, accompagnement et subvention jumelée à un financement de la MRC.
Ce fonds a ainsi été bonifié pour élargir les critères d’admissibilité de sorte qu’un plus large bassin d’entreprises puisse désormais obtenir des subventions. Les montants admissibles ont été augmentés jusqu’à 10 000 $ pour certains volets et les frais de dossier, les critères d’âge et de mise de fonds nécessaires ont été abolis. De plus, les procédures administratives ont été réduites afin de faciliter les demandes pour l’obtention de cette nouvelle mesure d’appui.
« Le FSE sera un véritable levier visant la concrétisation de divers projets par les entreprises. La démarche contribuera à renforcer la compétitivité et la diversité des entreprises sur le plan économique, environnemental et sociétal, ce qui générera des retombées directes sur le territoire de la MRC », assure le préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Calixa-Lavallée, M. Daniel Plouffe.
Les entreprises désirant bénéficier de cette aide financière peuvent prendre connaissance des divers critères d’admissibilité juste ici.