Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

9 mai / Économie

Une nouvelle agente en acquisition de talent pour aider les entreprises en recrutement

Laurence Marion, Verchèroise et étudiante au baccalauréat en communication humaine et organisationnelle, se joint à l’équipe de la MRC de Marguerite-D’Youville (MRC). Par l’entremise de ses études et de ses expériences professionnelles auprès de la Municipalité de Verchères et de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Laurence a su développer et acquérir des compétences en recrutement, en gestion des médias sociaux ainsi qu’en formation.

Laurence a choisi un emploi à la MRC, car ayant de l’expérience dans le milieu municipal, elle souhaitait poursuivre dans ce secteur. De plus, avec la flexibilité d’horaire et la possibilité d’être en télétravail, Laurence considérait que c’était l’emploi idéal pour réussir une bonne conciliation travail-étude.

Le travail qu’effectue Laurence est d’aider les chercheurs d’emploi à trouver des emplois à la hauteur de leurs ambitions, de s’assurer d’offrir une visibilité maximale aux offres d’emploi des entreprises ainsi que de faire le pont entre elles et les candidats potentiels.

Le site Internet www.emploimargueritedyouville.ca permet aux chercheurs d’emploi d’acheminer leur curriculum vitae pour obtenir des offres d’emploi personnalisées et permet de faire connaître les entreprises qui recrutent dans la région. La MRC fait également la gestion et la promotion d’une page Facebook et d’une page LinkedIn dédiées à partager toutes les offres d’emploi sur le territoire de celle-ci.

« Ce n’est pas tous les jours que les étudiants ont la chance d’obtenir un emploi étudiant lié directement à leurs champs d’études, et ce, à proximité de chez eux. La MRC offre cette chance en or ! » mentionne Laurence Marion, agente en acquisition de talents.

« Avec l’équipe du SDE, je vais m’assurer que Laurence se plaise à la MRC et qu’elle puisse acquérir au cours de l’été une expérience professionnelle diversifiée. Elle aura l’occasion de m’accompagner dans le quotidien de mon travail. » indique Amélie Globensky, coordonnatrice, ressources humaines.

Si vous désirez également occuper un poste d’été à la MRC pour acquérir de l’expérience, sachez que nous sommes à la recherche d’étudiant(e)s pour pourvoir les postes suivants :