Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

FERMETURE DES BUREAUX • Fête du Travail

Notez que les bureaux de la MRC seront fermés, le lundi 2 septembre, en raison de la fête du Travail. Nous serons de retour le mardi 3 septembre dès 8 h 30.

Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

6 nov. / Citoyens

HLM de Saint-Amable
De nouveaux aménagements réalisés au bénéfice des locataires

Le 2 novembre dernier, l’Office régional d’habitation de Marguerite-D’Youville (ORHMY) a souligné la fin des travaux majeurs de rénovations de son immeuble d’habitation à loyer modique (HLM) pour aînés de la rue Daniel à Saint-Amable. Les locataires pourront ainsi bénéficier d’espaces communs revampés et de nouveaux aménagements extérieurs améliorant leur qualité de vie grâce à un investissement estimé à plus de 2 M$.

Plusieurs personnes ont été conviées au dévoilement des aménagements fraîchement rénovés issus d’une collaboration entre l’ORH, les locataires, la Ville de Saint-Amable, les entrepreneurs et professionnels ainsi que le Centre régional de services de la Montérégie-Est et la Société d’habitation du Québec (SHQ).

L’ORH, responsable de la gestion du logement social sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville, procède depuis plusieurs mois à des travaux de rénovation afin de mettre à niveau les bâtiments de son parc immobilier ayant l’indice de vétusté D et E, soit l’indice qui nécessite des travaux de maintien d’actifs importants et urgents.

L’immeuble pour aînés de Saint-Amable nécessitait plusieurs travaux de mise aux normes du bâtiment notamment pour les séparations coupe-feu et le système d’alarme incendie. Aussi, plusieurs cuisines et salles de bain ont été rénovées ainsi que toute l’enveloppe extérieure de la bâtisse. Les travaux ont été finalisés cet automne après la réfection du stationnement et l’ajout d’un cabanon extérieur puis d’aménagements paysagers.

« Ces investissements étaient nécessaires pour assurer la pérennité de notre parc immobilier qui permet l’accès sur notre territoire à des logements sociaux. Ces rénovations majeures auront un impact important sur des centaines de locataires et contribueront encore plus à leur faire bénéficier d’un milieu de vie de qualité. Nous sommes très fiers des travaux réalisés et nous soulignons tout le travail accompli par l’équipe de l’ORH et ses partenaires », mentionne le maire de Saint-Amable et président de l’ORH de Marguerite-D’Youville, M. Stéphane Williams.

À propos de l’ORHMY

Né en 2018, l’organisme gère un parc immobilier de 148 logements à prix modique (HLM) et plus de 61 bénéficiaires du programme de supplément au loyer (PSL) sur les territoires de Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères.

Pour en savoir plus, consultez la page de l'ORH de Marguerite-D'Youville.