1 / 1
Mardi 16 août - MATIÈRES ORGANIQUES À VARENNES • POSSIBLE DÉLAI DANS LA COLLECTE
Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

14 juil. / Citoyens

L’organisme Centre de femmes Entre Ailes reçoit une subvention de 100 000 $ de la MRC de Marguerite-D’Youville

La MRC de Marguerite-D’Youville (MRC) a octroyé récemment une subvention de 100 000 $ au Centre de femmes Entre Ailes de Sainte-Julie afin de l’aider dans son projet d’acquisition et d’amélioration de ses locaux.

Cette subvention, provenant du Fonds région et ruralité - volet 2, servira à soutenir l’organisme communautaire qui améliore les conditions de vie des femmes, réalise de la sensibilisation, de la conscientisation, la défense des droits et de l’éducation populaire autour de différentes thématiques. Elle lui permettra, entre autres, de devenir propriétaire de ses locaux qui seront plus grands et accessibles avec davantage d’espaces de stationnement.

Le préfet de la MRC et maire de Varennes, M. Martin Damphousse, est fier que la MRC contribue ainsi au développement de cet organisme qui pourra ainsi accueillir une plus grande clientèle dans le futur.

« Cette action s’inscrit très bien dans le désir de notre MRC d’être un acteur de premier plan non seulement en matière de développement économique, mais aussi dans le secteur sociocommunautaire. Ainsi, nous assurons à long terme l’existence de cet organisme essentiel pour les femmes, tant à Sainte-Julie que sur l’ensemble de notre territoire. Nous avons à cœur de les soutenir en utilisant tous les outils offerts par notre Service de développement économique et d’intervenir aussi dans ce secteur. De ce fait, nous sommes très heureux de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes puisque c’est un devoir que nous jugeons essentiel! », a souligné le préfet de la MRC et maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

« Le soutien aux organismes du territoire est essentiel pour assurer leur pérennité. À cet effet, je remercie la MRC de Marguerite-D’Youville d’aider le Centre de femmes Entre Ailes de Sainte-Julie dans son projet d’acquisition et d’amélioration de ses locaux. Cet organisme est un acteur important de la vie sociocommunautaire de Sainte-Julie depuis 30 ans. Ce nouvel emplacement lui permettra d’élargir les services offerts aux femmes afin d’améliorer leurs conditions de vie en les soutenant dans le développement de leur potentiel et de leurs forces », a précisé M. Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.

Rappelons que le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite‑D'Youville a pour mission de favoriser l’essor économique de la MRC par l'entremise du développement local et l'entrepreneuriat. Pour ce faire, il offre, entre autres, un accompagnement professionnel et personnalisé pour aider les entrepreneurs à démarrer, consolider ou développer leur projet d’entreprise.