Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

21 fév. / Économie

La MRC de Marguerite-D'Youville, le CALQ et le MAMH appuient l’artiste Suzie Auclair et l’organisme Flots de Paroles

La MRC de Marguerite-D'Youville est fière de collaborer à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Grâce à cette entente, l’artiste Suzie Auclair et le festival de contes Flots de paroles ont reçu des bourses pour la réalisation de projets en lien avec la communauté au cours de la prochaine année.

Cette entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu et de Vaudreuil-Soulanges, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 844 270 $ aux artistes et organismes culturels de la Montérégie, dont 46 500 $ pour notre région.

« Félicitations aux artistes de notre région qui ont obtenu une bourse dans le cadre de l'Entente territoriale de la Montérégie. Nous sommes fiers de contribuer à faire fleurir la création artistique sur notre territoire et à appuyer la culture locale. » Daniel Plouffe, préfet de la MRC de Marguerite-D'Youville et maire de Calixa-Lavallée.

Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ. Les projets retenus sont les suivants :

Création d'œuvres musicales et 2 représentations en Montérégie-Est de la Verchèroise Suzie Auclair, reçoit une bourse de 19 500 $
Projet de composition et d'écriture de 5 œuvres pour guitare classique solo d'une durée de 7 à 12 minutes chacune, qui s'ajouteront à d'autres œuvres déjà existantes, dans le but de présenter un concert de 90 minutes avec 4 guitaristes classiques de renom. « Il s'agit d'une occasion en or de pouvoir réaliser mon projet. Je remercie tous les partenaires qui contribuent à cette entente pour offrir aux artistes du soutien financier. », déclare la guitariste Suzie Auclair.

Festival de contes Flots de paroles : 5 ans, ça se fête! de Flots de Paroles de Verchères, reçoit une bourse de 27 000 $
Présentation de la prochaine édition du Festival de contes de Flots de paroles ayant pour thème le retour aux sources. Il s’agissait du premier appel de projets prévu à cette entente renouvelée pour une durée de 3 ans.  Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.