A+ A- A

Une aide financière supplémentaire allouée à 25 entreprises locales

Verchères, le 14 avril 2020 – Le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville (SDE) met à la disposition des commerces et entreprises de la région plusieurs formes d’aides financières afin de les supporter dans la crise actuelle.

Un appel de candidatures a été lancé dans les dernières semaines pour permettre la remise de 25 subventions de 2 000 $ aux commerces et entreprises de la région souhaitant investir dans un projet en commerce électronique dans le but de générer des ventes en ligne et dégager des profits en cette période de confinement et de crise.

Les entreprises ayant été sélectionnées sont les suivantes  :

SegSea

Piscines Varennes

Studio Couleur Café

SpartanFit inc.

Yoga Contrecoeur

Café Latitude Zéro

Cloé & cie

Centre Musical Haute Gamme

Cerf-volant Coriolis

Lox Lion

L’atelier 3/4 fort inc.

Santé Vous Mieux

Amarc Croisières et Voyages

Le gars des cèdres

Espace Samãdhi Yoga

Brûlerie Mlle Café

Décibelles (Place des Artisans)

L’espace NaNatura

Regroupement Chantal Tremblay

La petite trousse

Ignis Inferni Ferronnerie d’art inc.

Noblia

Armoires Verchères

Kiné Cible

Bagatel atelier-boutique

 

Les entrepreneurs de la région sont invités à s’afficher gratuitement sur le microsite www.achatlocalmargueritedyouville.ca, lancé récemment pour aider les entreprises à maximiser leurs ventes en ligne. L’objectif du site est d’offrir gratuitement visibilité et offres promotionnelles. Un accompagnement est également offert pour améliorer les connaissances en commerce électronique. La MRC compte persuader le plus d’entreprises possible d’utiliser la vente en ligne et ainsi continuer à générer des revenus durant cette période difficile. Les entreprises inscrites sur le microsite sont automatiquement ajoutées au répertoire gouvernemental lepanierbleu.ca par l’équipe du SDE afin de bénéficier d’une visibilité nationale.

« La MRC fait tout ce qui est possible pour offrir rapidement les aides nécessaires aux entreprises de la région pour leur permettre de traverser la crise. Si nous voulons garder l’offre de produits et services diversifiés qui font la fierté de notre région, nous devons prendre le temps en cette période de confinement de magasiner en ligne auprès des entreprises d’ici », mentionne Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de la Ville de Sainte-Julie.

Les entrepreneurs qui aimeraient obtenir de l’accompagnement et de la visibilité pour diffuser leur offre en ligne trouveront les coordonnées de la MRC en visitant le site www.achatlocalmargueritedyouville.ca

À propos de l’aide offerte par la MRC de Marguerite-D’Youville

La MRC de Marguerite-D’Youville, qui est composée des municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères, est fière d’accompagner les commerces locaux afin de faire profiter la population d’offres uniques vendues en ligne. La réalisation de ce projet qui permet d’aider les commerces à vendre en ligne et à promouvoir l’achat local est possible grâce à la participation financière de la MRC de Marguerite-D’Youville et la Caisse Desjardins des Patriotes via le Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins.

Share