A+ A- A

Suzanne Roy reçoit le prix Francine-Ruest-Jutras de l’UMQ

image3_crop

Au centre, Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie, entourée de Mme Maude Laberge, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry, M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Alexandre Cusson, président de l’UMQ et maire de Drummondville, et M. Pierre Rodrigue, vice-président, relations industrielles chez Bell.


La MRC de Marguerite-D’Youville tient à féliciter Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC et mairesse de la ville de Sainte-Julie, pour l’obtention du prix Francine-Ruest-Jutras dans le cadre des Assises 2018 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Ce prix reconnaît les élues qui se démarquent par leur excellence, leur leadership, leur contribution au développement durable de leur communauté et leur impact sur la promotion du rôle des femmes en gouvernance locale.

« Pour les membres du conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville, c’est un privilège de pouvoir compter sur la vaste expérience de Mme Roy, son professionnalisme et sa vision globale », a déclaré M. Daniel Plouffe, préfet suppléant de la MRC.

Première femme élue au poste de préfet de la MRC, Mme Suzanne Roy a été nommée pour un troisième mandat à ce poste à l’automne 2017. Tout au long de ces années, elle a exercé son mandat avec savoir-faire et détermination. Elle a notamment permis à la MRC de Marguerite-D’Youville de faire de grandes avancées dans plusieurs domaines, notamment dans ceux de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de la sécurité publique et incendie.

Share