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Suppléments Aromatik, une PME qui a choisi le commerce électronique pour exporter ses produits

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Mme Andréanne Levac, directrice vente/marketing, Land Art, M.Nicolas Martineau, vice-président de Supplément Aromatik et M. Michaël Deslandes, président-fondateur.

Exporter ses produits sur l’ensemble du marché canadien en utilisant les places de marché est la stratégie utilisée avec succès par cette entreprise québécoise située à Varennes. Depuis quelques mois, les ventes hors Québec de Suppléments Aromatik ont considérablement augmenté grâce à leur stratégie d’utiliser la plateforme Amazon.ca pour faire connaître et vendre leurs produits de suppléments naturels de marque « Land Art ».

« Nous avions déjà notre propre boutique transactionnelle et une boutique sur Amazon.ca, mais nos ventes étaient marginales et stagnaient. C’est à la suite de l’accompagnement que nous avons obtenu pour la réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’action spécifique aux places de marché via l’agence Generation eCom, spécialisée pour la mise en marché des produits sur les places de marché, que nous avons réussis à propulser nos ventes. Dans la dernière année, nous avons réalisé une croissance de plus de 70% de nos ventes en ligne et nous connaissons une croissance mensuelle des ventes en ligne de 5% par mois, affirme Andréanne Levac, directrice vente/marketing, Land Art.

 

Depuis 1992, Suppléments Aromatik est un manufacturier de produits naturels liquides qui conçoit, fabrique, conditionne et contrôle la qualité autant pour des marques privées que pour sa propre marque de produit « Land Art ». L’entreprise, d’une cinquantaine d’employés, possède une équipe multidisciplinaire qui lui permet de développer et fabriquer des produits sur mesure selon les spécifications de leurs clients.

La stratégie de l’entreprise consiste à faire connaître sa propre marque de produits auprès des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à consulter et magasiner en ligne. En créant une boutique en ligne sur la plateforme Amazon.ca, l’entreprise est en mesure de rejoindre rapidement et à un coût raisonnable un grand bassin de consommateurs à travers l’ensemble du Canada qui achètent pour plus de 55 milliards de dollars chaque année. De plus, l’entreprise à la possibilité de profiter des infrastructures offertes par Amazon au niveau de la logistique qui permet de répondre aux attentes de plus en plus élevées des consommateurs qui s’attendent à recevoir leur produit rapidement et directement à leur domicile.

L’entreprise croit que sa stratégie de faire connaître sa marque de produits en ligne lui permettra également d’augmenter ses ventes auprès des commerces de détail puisque les consommateurs, qui connaîtront mieux leur marque « Land Art », vont privilégier l’achat de leurs produits une fois en magasin versus une autre marque moins connues.

« Nous croyons, qu’ultimement, les clients qui vont adorer nos produits finiront par venir visiter notre propre site Internet pour en connaître davantage sur l’entreprise. C’est à ce moment qu’on aura l’opportunité de créer une relation privilégiée avec eux. », mentionne M. Nicolas Martineau, vice-président de Supplément Aromatik

L’entreprise a des grands projets de croissance pour 2020, elle se prépare à exporter sa marque de produit « Land Art » sur le marché américain. Une nouvelle stratégie de mise en marché et une boutique sur la plateforme Amazon.com seront prochainement réalisées pour rejoindre les consommateurs américains qui représentent un marché de plus de 500 milliards de dollars de vente en ligne chaque année. L’entreprise, qui prévoit investir plus de 200 000 $ dans son projet pour exporter aux États-Unis, vient d’obtenir une aide du gouvernement du Québec via le programme d’exportation (PEX).

 

L’entreprise Suppléments Aromatik a bénéficié de l’aide offerte par la MRC de Marguerite-D’Youville dans le cadre de son projet en commerce électronique (volet manufacturier). La réalisation de ce projet est possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et la Caisse Desjardins des Patriotes via le Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins. Pour plus d’informations sur le projet en commerce électronique, veuillez consulter le www.margueritedyouville.ca/ecommerce /

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais)
dev.econo@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca

 

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