A+ A- A

Le SDE investit dans AutoExec Games

eventail-svices-visuel Logo SDE

Chaque année, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville investit en moyenne 1 000 000 $ dans une trentaine d’entreprises telle que :

AutoExec-game 2

 

AutoExec VBlanchard

Vincent Blanchard, président du studio AutoExec Games.

Situé à Varennes, Autoexec Games est un studio de jeux vidéo, fondé en 2017, qui met de l’avant l’aspect coopératif des jeux vidéo. Le fondateur de l’entreprise, Vincent Blanchard, est un vétéran de l’industrie. Il a cocréé le jeu Sang-Froid — Un conte de loups-garous, vendu à plus de 300 000 copies. Ce jeu s’est distingué au Canadian Videogame Award ainsi qu’aux OCTAS 2013 pour la qualité du français.

Lors du démarrage de son entreprise, Vincent Blanchard a bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome (STA) financée par Emploi-Québec, du programme CRÉAVENIR, offert par Desjardins, et du Fonds d’aide multimédia de la Ville de Varennes. Avec l’aide du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville, Autoexec Games a reçu une subvention de 5 000 $ du Fonds Jeunes promoteurs (JP) ainsi qu’un prêt de 125 000 $ du Fonds local d’investissement. Cette aide financière a permis à l’entreprise, notamment, d’obtenir une mise de fonds suffisamment élevée pour avoir accès à d’autres sources de financement comme le Fonds des médias du Canada (FMC).

« Non seulement le SDE nous a offert un soutien financier, mais il nous a aussi permis de créer des contacts
avec des personnes d’intérêt dans le monde entrepreneurial », affirme Vincent Blanchard, président d’Autoexec Games.

L’entreprise est bien occupée avec le développement d’un nouveau jeu vidéo nommé La malédiction d’Hogendale se situant dans la période de grande chasse aux sorcières ayant eu lieu en Écosse en 1590. La parution de ce jeu coécrit avec Martin Daneau, auteur de la trilogie La sorcière de North Berwick, est prévue pour septembre 2019 sur PC, en mode solo ou coopératif.

À long terme, Autoexec Games prévoit tirer profit de la créativité de son équipe pour créer de nouveaux jeux
et ainsi générer plus d’emplois.

 

Pour en apprendre davantage sur nos programmes de financement et d’accompagnement pouvant faciliter la croissance de votre entreprise, communiquez avec un conseiller aux entreprises du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais)
dev.econo@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca

Téléchargez la version pdf de cet article

Share