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Offre d’emploi – Technicien(ne) en administration, comptabilité et paie

Offre d’emploi – Technicien(ne) en administration, comptabilité et paie

La MRC de Marguerite-D’Youville, regroupant les municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères, est à la recherche d’une personne pour faire partie de l’équipe du Service des finances à titre de technicien(ne) en administration, comptabilité et paie.

Sous la supervision de la coordonnatrice du Service des finances de la MRC, la personne assumera les responsabilités suivantes :

Responsabilités

  • Assurer un support administratif et comptable au Service des finances et un excellent service à la clientèle auprès de divers intervenants internes et externes;
  • Assurer l’administration du cycle comptable complet : effectuer le traitement des comptes payables en conformité avec les contrats en vigueur, les comptes recevables, la conformité ainsi que le traitement des factures et des pièces justificatives;
  • Procéder aux paiements et aux suivis des états de compte;
  • Effectuer les conciliations de comptes et les rapprochements bancaires;
  • Créer les dossiers des employés et des fournisseurs dans le système comptable;
  • Procéder à l’encaissement dans le système comptable;
  • Offrir un support pour la production d’analyses (analyses de coût, statistiques, etc.) et générer les rapports financiers;
  • Effectuer les dépôts et traites bancaires;
  • Effectuer mensuellement le traitement de la paie du personnel de la MRC;
  • Vérifier les comptes de dépenses du personnel et procéder au paiement requis;
  • Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

Exigences

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en comptabilité (DEC) ou une attestation d’études collégiales en comptabilité ou toute combinaison d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder un minimum d’une (1) à deux (2) années d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Excellente maîtrise du cycle comptable;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la Suite Microsoft Office et des logiciels comptables tels que : Unicité, Sage, Simple comptable, etc.;
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance du milieu municipal constitue un atout.

Qualités et aptitudes recherchées

  • Facilité à communiquer de façon claire et adaptée aux différents types de clientèles;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Capacité à travailler en collaboration;
  • Discrétion et souci du détail.

Conditions d’emploi

  • Emploi permanent à temps complet, 35 heures par semaine;
  • Salaire fixé en fonction de l’expérience et l’échelle salariale en vigueur;
  • Horaire flexible et avantages sociaux compétitifs.

Faire parvenir votre CV et lettre de présentation, au plus tard le 17 février 2020, à l’attention de madame Amélie Globensky, conseillère en ressources humaines avec la mention Technicien(ne) en administration, comptabilité et paie à infomrc@margueritedyouville.ca ou par la poste à l’adresse :

MRC de Marguerite-D’Youville
609, route Marie-Victorin
Verchères (Québec) J0L 2R0

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de sélection.

La MRC de Marguerite-D’Youville adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

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