A+ A- A

COLLECTES : MISE À JOUR DE LA SITUATION

Les divers services de collectes des matières résiduelles ont connu plusieurs retards dans les dernières semaines sur le territoire. Ces délais sont le résultat d’une conjoncture inhabituelle hors du contrôle de la MRC et de ses municipalités.

L’une des principales causes est l’impact des travaux effectués sur Grande-Allée à Saint-Hubert, soit le secteur où sont situés le centre de transbordement et le centre de tri desservant notre territoire. Les travaux engendrent une congestion routière importante et récurrente pouvant retarder considérablement les camions de collectes. Ceux-ci peuvent parfois attendre plus d’une heure avant de pouvoir avoir accès au lieu de dépôt et une attente similaire est souvent nécessaire avant de pouvoir retourner sur le territoire de la MRC afin de poursuivre les collectes.

Également, les fournisseurs de services sont aux prises avec un manque de main-d’œuvre qui affecte leur capacité à desservir normalement la MRC. De plus, des bris mécaniques importants ont également affecté récemment la collecte.

Diverses options sont présentement à l’étude par nos fournisseurs de services, soit Matrec et Enviro Connexions afin de pallier à cette problématique temporaire.

Suivez-nous sur Facebook pour connaître quotidiennement l’état de la situation. Soyez assurés que tous les moyens à notre disposition sont mis en œuvre afin de minimiser l’impact pour les citoyens.

Share