A+ A- A

Le SDE investit dans Calixair

eventail-svices-visuel Logo SDE

Chaque année, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville investit en moyenne 1 000 000 $ dans une trentaine d’entreprises telle que :

 

Philippe Lahaie, président

 

Calixair est une entreprise spécialisée en climatisation, réfrigération et chauffage qui œuvre dans le domaine industriel et commercial. C’est en 2017 que Philippe Lahaie, qui possède plus de 12 ans d’expérience dans ce domaine, prend la relève de cette entreprise fondée en 2009. Dès son arrivée en poste, le président de Calixair a recentré davantage les activités de l’entreprise vers le secteur industriel. L’entreprise est composée d’une équipe d’experts tels que des frigoristes.

Le président de Calixair recentre les activités de l’entreprise vers le secteur industriel pour focaliser sur les forces de son équipe.

Avec l’aide du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville, Calixair a pu bénéficier d’une subvention de 5 000 $ via le Fonds Jeunes promoteurs (JP). L’aide financière reçue a notamment permis à l’entreprise d’investir dans des formations intéressantes au niveau de la comptabilité. Le montage financier du projet a été réalisé en partenariat avec la BDC.

« En plus de nous offrir un soutien financier, le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville nous a fourni l’accompagnement nécessaire pour bien structurer notre projet. » affirme Philippe Lahaie, président de Calixair.

L’entreprise étant en pleine croissance, Philippe Lahaie et son équipe cherchent actuellement à recruter des employés pour la réalisation de nouveaux projets.

 

Pour en apprendre davantage sur nos programmes de financement et d’accompagnement pouvant faciliter la croissance de votre entreprise, communiquez avec un conseiller aux entreprises du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais)
dev.econo@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca

Téléchargez la version pdf de cet article

Share