A+ A- A

Le SDE supporte le Centre du pneu Contrecœur

eventail-svices-visuel Logo SDE

Chaque année, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville investit en moyenne 1 000 000 $ dans une trentaine d’entreprises telle que :

 

 

C’est en 2018 que la famille Chapados a acquis le Centre du pneu Contrecœur œuvrant dans la réparation automobile ainsi que dans la vente de pièces d’auto et de pneus. Yannick et Stéphane Chapados, qui possèdent une grande expertise dans le secteur automobile, travaillaient déjà depuis plusieurs années au sein de l’entreprise.

L’équipe du Centre du pneu Contrecœur

Avec l’aide du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville, une subvention de 3 000 $ a été octroyée au Centre du pneu Contrecœur par le biais du Fonds Jeunes promoteurs (JP), en plus d’un prêt de 75 000 $ par le Fonds local d’investissement (FLI). Ce soutien aura permis à la famille Chapados de procéder au rachat de l’entreprise. La BDC a également participé au montage financier de ce projet.

« L’aide financière obtenue grâce au SDE nous était essentielle pour le rachat de l’entreprise, mais l’encadrement offert par les conseillers du SDE nous a réellement permis de nous lancer dans le projet. » affirme Yannick Chapados, président du Centre du pneu Contrecœur.

Leur équipe ne manque pas de projets; à court terme, l’entreprise prévoit investir dans le renouvellement de leur machinerie et des formations supplémentaires afin d’offrir des services en évolution constante pour répondre à la demande de leur clientèle.

 

Pour en apprendre davantage sur nos programmes de financement et d’accompagnement pouvant faciliter la croissance de votre entreprise, communiquez avec un conseiller aux entreprises du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais)
dev.econo@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca

Téléchargez la version pdf de cet article

Share