A+ A- A

Le mentorat d’affaires : bénéfique peu importe le stade de développement d’une entreprise

Le 16 novembre dernier, Mentorat Pôle-Sud, la cellule de mentorat de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), en partenariat avec la MRC de Marguerite-D’Youville, a permis à une trentaine de participants de vivre l’expérience du mentorat éclair du Réseau M et de mieux comprendre comment le mentorat d’affaires peut les aider à accélérer et mieux gérer les défis reliés à la croissance de leur entreprise.

Lors de cette activité qui se déroulait à Varennes, dans une formule petit-déjeuner, M. Éric Paul, président de l’entreprise Génération eCom qui accompagne les entreprises dans le développement de leur boutique en ligne sur les plateformes de marché telle Amazon, a témoigné de son expérience de mentoré et a expliqué comment son mentor lui a permis de mieux gérer la croissance de son entreprise tout en maintenant un équilibre au niveau de la vie familiale. Par la suite, les entrepreneurs ont eu l’occasion de rencontrer individuellement plusieurs mentors qui leur ont donné de précieux conseils sur des sujets de leurs choix.

De plus, l’activité était suivie d’une période de réseautage, ce qui a permis à l’ensemble des participants de faire de nouvelles connaissances et d’échanger leur carte d’affaires. Cet événement a été l’occasion pour plusieurs entrepreneurs de réaliser les bienfaits du mentorat d’affaires et d’entamer les démarches afin de profiter du programme.

Rappelons que l’équipe de mentors de Mentorat Pôle-Sud est constituée de femmes et d’hommes d’affaires d’expériences, qui offrent de leur temps bénévolement afin d’accompagner des entrepreneurs qui désirent bénéficier de leur expertise.

Pour obtenir davantage d’information sur le programme offert par la cellule de Mentorat Pôle-Sud de la Chambre de commerce et d’industrie Rive-Sud, communiquez avec Mme Diane Martin, coordonnatrice mentorat, par courriel à l’adresse dmartin@ccirs.qc.ca.

 

De gauche à droite : M. Alexandre Bélisle, maire de Verchères et co-président de la Commission de développement économique au sein de la MRC de Marguerite-D’Youville, M. Daniel Blanchet, chef mentor, M. Pierre Genest, mentor et M. Richard D’Amour, président de la CCIRS.

 

Share