A+ A- A

Subventions couches lavables

Une subvention pour aider les jeunes familles
 

bebe2_20101214101850À la suite du vif succès du programme de subvention à l’achat de couches lavables, la MRC de Marguerite-D’Youville est heureuse de reconduire le programme en 2020.

Les couches jetables ont un impact important sur l’environnement. Chaque année, au Québec, environ 600 millions de ces couches sont envoyées à l’enfouissement! Pour chaque enfant arrivé à l’étape de la propreté, cela représente environ une tonne de couches jetables (entre 5000 et 7000 unités) enfouies. En considérant le fait que chacune d’elles se décompose dans un délai de 200 à 500 ans, il devient nécessaire de trouver des solutions moins coûteuses pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille!

Heureusement, vous pouvez faire une différence car il existe une alternative beaucoup plus écologique : la couche lavable. Simple à utiliser et à laver, une seule couche de ce type peut remplacer l’utilisation de 230 couches jetables!

 
Voilà pourquoi une subvention de 100 $ est offerte aux parents d’un bébé âgé de moins de 12 mois au moment de faire la demande ou aux parents qui attendent un bébé et qui habitent sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville et qui se procurent un minimum de 20 couches lavables neuves ou usagées (incluant les inserts absorbants).
 
Pour de plus amples renseignements sur les critères d’admission et les pièces justificatives demandées, consultez le dépliant Programme de subvention pour couches lavables ou communiquez avec votre municipalité ou avec la MRC de Marguerite-D’Youville au 450 583-3301 ou au 514 856-5701 poste 223.
 
Pour vous inscrire au programme, il suffit de vous présenter à l’hôtel de ville de votre municipalité, afin de compléter le formulaire d’inscription et de signer le contrat d’engagement.
Share