A+ A- A

25 000 $ et de l’accompagnement pour encourager les commerces de détail à prendre le virage numérique

La MRC de Marguerite-D’Youville, en partenariat avec le Conseil québécois du commerce de détail et Desjardins, annonce un appel de candidatures auprès des commerces de détail qui ont pignon sur rue dans la MRC de Marguerite-D’Youville et qui désirent entreprendre un virage numérique. L’aide inclut de la formation, de l’accompagnement et des bourses qui permettront aux commerces de détail de développer et réaliser un plan d’action pour accroître leur présence numérique.

Plus précisément, l’aide offerte gratuitement permet aux propriétaires de commerces de détail de bénéficier d’une journée et demie de formation et 20 h d’accompagnement avec un expert en transformation numérique en plus de donner la possibilité d’obtenir l’une des 10 bourses de 2 500 $ chacune, qui seront offertent cet automne.

« Aujourd’hui, les consommateurs cherchent à vivre une expérience, tant lors de leur visite en ligne qu’en personne dans le commerce. Seuls les commerces de détail qui réussiront leur transformation numérique assureront leur succès et profiteront des opportunités qu’offre le commerce électronique », explique M. Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail.

« Il est important de supporter les commerces de détail et les fabricants de produits locaux qui contribuent à la vitalité de la région. C’est pour cette raison que la MRC de Marguerite-D’Youville lancera, par l’entremise du projet en commerce électronique, une campagne promotionnelle à l’automne qui permettra de promouvoir les commerces et les produits locaux », mentionne Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de la Ville de Sainte-Julie.

 

Pour vous inscrire, obtenir plus d’informations ou valider votre admissibilité, vous devez compléter le formulaire suivant, présent sur le site de la MRC de Marguerite-D’Youville : www.margueritedyouville.ca/formulaire-e-commerce/ 

 

Vous avez jusqu’au 29 novembre 2019 pour soumettre votre candidature.

Share