A+ A- A

Plus de 100 postes professionnels disponibles dans la MRC de Marguerite-D’Youville !

La MRC de Marguerite-D’Youville lance une campagne promotionnelle pour promouvoir une centaine d’offres d’emploi disponibles dans la région. Il s’agit spécifiquement d’emplois professionnels qui offrent des conditions de travail très intéressantes. Durant la campagne qui se déroule du 1er octobre au 30 novembre 2019, les personnes intéressées à travailler dans la MRC de Marguerite-D’Youville pourront consulter les offres d’emploi répertoriées et mises à jour sur le site Internet www.margueritedyouville.ca/postes/.

La campagne vise spécifiquement les résidents de la MRC de Marguerite-D’Youville qui voyagent à Montréal chaque jour pour leur travail. Pour s’assurer de rejoindre le maximum de personnes, la MRC de Marguerite-D’Youville va diffuser de la publicité dans le journal local, installer des affiches près des abris bus, diffuser l’information dans les médias sociaux, etc.

De plus, les résidents de la MRC de Marguerite-D’Youville ou les personnes ayant un intérêt à venir s’installer dans la région pourront acheminer leur CV dans le but d’obtenir de l’accompagnement pour faciliter leur embauche au sein des entreprises de la région.

« Nous estimons que 8 000 résidents de la MRC occupant principalement des postes professionnels voyagent chaque jour à Montréal pour leur travail. Nous croyons que cette campagne promotionnelle permettra de mieux faire connaître les opportunités d’emploi sur le territoire et de combler plusieurs postes vacants en plus d’améliorer la qualité de vie de plusieurs résidents de la MRC. » mentionne Maud Allaire, présidente du comité consultatif en main-d’œuvre de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur.

Une récente analyse sur la pénurie de main-d’œuvre dans la MRC de Marguerite-D’Youville nous a permis de constater qu’environ 800 postes sont présentement vacants sur le territoire. Nous estimons que plus d’une centaine de postes vacants sont reliés à des emplois de type professionnel tel que des gestionnaires de projet, formateurs, représentants, coordonnateurs, poste de direction, etc.

Cette campagne promotionnelle est une des actions concrètes qui seront réalisées aux cours des prochaines années dans le cadre du plan d’action sur les enjeux de main-d’œuvre de la MRC de Marguerite-D’Youville. La réalisation de ce plan d’action est possible grâce au Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins, d’Emploi Québec ainsi que de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Share