A+ A- A

Tarifs

La MRC de Marguerite-D’Youville fixe, à la fin de chaque année, les tarifs qui seront en vigueur au cours de l’année à venir. Les nouveaux tarifs établis par la MRC de Marguerite-D’Youville entrent en vigueur le 1erjanvier de chaque année.  

Tarifs 2016
 
Par passage
Livret
(20 passages)
Carte mensuelle
Zone locale
4,50 $
62,50 $
104,00 $
Zone Rive-Sud
Sorel-Tracy
6,00 $
83,25 $
145,50 $
Zone Montréal
11,50 $
N/A
N/A

 

 
À la suite des compressions budgétaires imposées par le gouvernement provincial, le conseil de la MRC a dû procéder aussi à des coupures dans ses services, notamment dans celui du transport adapté. 
 
Par conséquent, le territoire de desserte du transport adapté a été revu et le conseil a décidé qu’à partir du 1er janvier 2015 :
  • Le Service de transport adapté n’ira plus au CMR de Saint-Hyacinthe.
  • Le Service de transport adapté ne se rendra plus sur le territoire de Beloeil, à l’exception du Centre de formation du Richelieu de l’école Marie-Rose, située au 866, rue Laurier à Beloeil. Le service sera maintenu jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit jusqu’au 30 juin 2015. Par la suite, le service de transport pour le centre ne sera plus offert.
Sachez que les membres du conseil de la MRC ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour réduire les coupures au minimum et diminuer l’impact des compressions budgétaires que subit la MRC.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne route en notre compagnie!

 

Voyage en blanc

(Règlement en vigueur le 1er janvier 2015)
 
Un transport qui n’a pas été annulé est un voyage en blanc.
 
Un client qui fait un voyage en blanc verra son retour AUTOMATIQUEMENT ANNULÉ.
 
Il faut comprendre que cette pénalité a été mise en place pour vous sensibiliser au fait que le transport a été planifié et qu’un chauffeur a été attitré pour l’effectuer. Ne pas annuler votre transport engendre des coûts en termes d’essence et de perte de temps inutile. Banaliser le déplacement du chauffeur serait un manque de respect.
 
1er, 2e et 3e voyages en blanc :
Pénalité de 10 $
4e et 5e voyages en blanc :
Pénalité de 10 $ + suspension d’une (1) journée
6e et 7e voyages en blanc :
Pénalité de 10 $ + suspension d’une (1) semaine
8e voyage en blanc :
Pénalité de 10 $ + suspension d’un (1) mois
Voyage en blanc additionnel :
suspension de trois (3) mois.
 
La pénalité est payable en argent comptant au prochain déplacement.
 
Après une suspension de trois (3) mois, le client-usager devra payer soit l’équivalent du coût réel du service ou 20 $ par voyage blanc effectué (le plus élevé des deux (2) montants sera appliqué.)
 

Il est de votre responsabilité de téléphoner pour annuler votre déplacement lorsqu’il n’est pas requis, et ce, au moins 30 minutes à l’avance.