A+ A- A

Le SDE investit dans Triple Boris

eventail-svices-visuelLogo SDE

 

Chaque année, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville investit en moyenne 1 000 000 $ dans une trentaine d’entreprises telle que

logoTripleBoris

Karl Tremblay et Simon Dansereau, propriétaires de Triple Boris inc.

Karl Tremblay et Simon Dansereau, propriétaires de Triple Boris inc.

Fondée en 2016, Triple Boris est une jeune entreprise qui se spécialise dans le développement de jeux vidéo et d’applications mobiles. Installée à l’Espace Novo, à Varennes, l’entreprise bénéficie de locaux abordables et de l’accès à la fibre optique.

C’est à partir d’un désir d’indépendance que Simon Dansereau, un vétéran dans le domaine, et son
associé, Karl Tremblay, mieux connu comme chanteur d’un groupe populaire et passionné de jeux vidéo, démarrent l’entreprise. 

Triple Boris se démarque de la concurrence par la diversité de ses services. En effet, quatre volets sont offerts, soit la consultation, la formation, la soustraitance
et le développement interne.

Afin de démarrer leur entreprise, ces passionnés de technologie virtuelle ont eu recours à l’aide du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville afin d’obtenir du financement. Avec l’aide des conseillers du SDE, les promoteurs ont obtenu une subvention de 5 000 $ du Fonds Jeunes promoteurs, qui leur a permis de créer un fonds de roulement pour l’entreprise. Pour compléter leur montage financier et leur permettre de développer leur prochain jeu vidéo, les promoteurs ont bénéficié d’un prêt de 125 000 $ du Fonds local d’investissement et du soutien financier de Futurpreneur Canada et la BDC.

« Sans le financement obtenu avec l’aide du SDE, le démarrage aurait été plus difficile », affirme Simon Dansereau, copropriétaire de Triple Boris. 

Cette aide financière a contribué globalement à la réussite du démarrage et de la croissance de l’entreprise dont le nombre d’employés est passé d’un à plus de 10 en seulement quelques mois! En plus de développer des applications mobiles pour divers clients l’entreprise lancera prochainement son premier jeu créé à 100 % par l’équipe de Triple Boris, nommé Gauche-Droite : Le manoir. 

Gagnants du Défi OSEntreprendre 2016 au volet local, ces jeunes promoteurs n’ont pas fini de faire parler d’eux.

 

Pour en apprendre davantage sur nos programmes de financement et d’accompagnement pouvant faciliter la croissance de votre entreprise, communiquez avec un conseiller aux entreprises du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais)
dev.econo@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca

 

 

 

 

Téléchargez la version pdf de cet article

Share