A+ A- A

Le SDE investit dans Dermolab Pharma

eventail-svices-visuelmrc_m_dyouville_dev_eco_rgb_201592141446

 

Chaque année, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville investit en moyenne 1 000 000 $ dans une trentaine d’entreprises telle que

 

 

Jean Colas et Robert P. Boisvert

Fondée en 1985, Dermolab Pharma limitée conçoit, fabrique et conditionne des produits cosmétiques, pharmaceutiques et de santé naturelle qu’elle fournit à ses clients partout en Amérique du Nord et en Europe. Localisé à Sainte-Julie dans une usine moderne, leur laboratoire de R et D se spécialise dans la formulation sur mesure d’une gamme étendue de produits cosmétiques.

C’est en 2006 que MM. Robert P. Boisvert, président, et Jean Colas, premier vice-président, ventes et marketing, acquièrent l’entreprise qui compte aujourd’hui 90 employés. Leur objectif est de développer le plein potentiel de cette entreprise qui oeuvre dans un secteur d’activité en pleine croissance. 

Dermolab Pharma ltée a développé au cours des dernières années une expertise dans le secteur des produits anti-âge de haute qualité. Conscients que ce marché sera en forte croissance au cours des prochaines années, les gestionnaires ont créé leur propre marque de produits commercialisée sous le nom Lotus Aroma.

En 2016, dans le but d’acquérir de nouveaux équipements permettant d’automatiser certains processus de fabrication et de maintenir le fonds de roulement nécessaire pour suivre la croissance de leurs ventes, les gestionnaires ont fait appel à l’aide du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville afin d’obtenir du financement. Avec l’aide des conseillers du SDE, les promoteurs ont bénéficié d’un prêt de 175 000 $ des Fonds locaux d’investissement offert en partenariat avec les Fonds locaux de solidarité FTQ.

« C’est Investissement Québec, également un partenaire financier, qui nous a mis en contact avec le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville. Grâce à leur financement qui a été octroyé rapidement, nous avons réussi à acquérir nos équipements tout en maintenant notre fonds de roulement », affirme Robert P. Boisvert, copropriétaire de Dermolab Pharma.

En plus d’augmenter la productivité de l’entreprise, cet appui financier a permis le maintien des fonds nécessaires pour continuer le plan de commercialisation au Canada et aux États-Unis.

Pour en apprendre davantage sur nos programmes de financement et d’accompagnement pouvant faciliter la croissance de votre entreprise, communiquez avec un conseiller aux entreprises du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais)
dev.econo@margueritedyouville.ca
www.margueritedyouville.ca

 

Téléchargez la version pdf de cet article

Share