A+ A- A

Le SDE investit dans Co-Ref

eventail-svices-visuel Logo SDE

Chaque année, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville investit en moyenne 1 000 000 $ dans une trentaine d’entreprises telle que : 
logo co-ref

Co-Ref est une entreprise familiale de Saint-Amable, fondée en 1987, qui œuvre dans le domaine de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage et de la ventilation. La présidente, Mme Annick Ouellet, a pris la relève de l’entreprise. L’équipe de Co-Ref offre son expertise sur la Rive-Sud, la Rive-Nord et sur l’île de Montréal dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel.

Annick Ouellet Co-RefAvec l’aide du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville, Annick Ouellet a pu recevoir, tout au long du processus de relève d’entreprise, qui s’est déroulé sur quelques années, un financement total de plus de 100 000 $ du Fonds local d’investissement ainsi qu’une subvention de 4 000 $ du Fonds Jeunes promoteurs.

Ce précieux soutien lui a permis notamment d’acquérir l’entreprise, d’acheter du nouveau matériel et d’augmenter son fonds de roulement. Dans le processus de transfert d’entreprise, Mme Ouellet a également profité de l’appui financier d’organisme telles Femmessor et la BDC ainsi que de l’accompagnement du programme de mentorat Pôle-Sud offert par
la CCIRS.

« Non seulement le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville nous a soutenu financièrement, mais il nous a aussi aidé à bien préparer notre projet de financement en plus de nous diriger vers d’autres organismes. Aujourd’hui, mon entreprise possède les ressources nécessaires pour lui permettre de grandir au cours des prochaines années», mentionne Annick Ouellet, présidente de Co-Ref.

Co-Ref, une entreprise en pleine croissance, se spécialise également dans l’offre de contrats de service d’entretien préventif, pour la vérification d’équipements résidentiels ou commerciaux. Comme tout type système de ventilation nécessite un entretien annuel, ce nouveau service permettra de prolonger la durée et la qualité des équipements
des clients.

Avec son équipe de professionnels et sa volonté d’offrir ses services à de nouveaux clients, l’avenir est rempli de promesse pour Co-Ref.

 Pour en apprendre davantage sur nos programmes de financement et d’accompagnement pouvant faciliter la croissance de votre entreprise, communiquez avec un conseiller aux entreprises du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.

450 583-3303 – 514 336-1961 (sans frais) 
dev.econo@margueritedyouville.ca 
www.margueritedyouville.ca

Téléchargez la version pdf de cet article

Share