A+ A- A

Édition 2013

Ginette Desjardins, lauréate 2013 du Prix Marc St-Cerny pour l’implication citoyenne

 

Ginette Desjardins, lauréate 2013 du Prix Marc St-Cerny pour l'implication citoyenne

 

Verchères, le 26 novembre 2013 – Pour une deuxième année consécutive, Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, a procédé à l’attribution du Prix Marc Saint-Cerny pour l’implication citoyenne. En 2013, la lauréate est Mme Ginette Desjardins, avocate et femme d’affaires de Varennes, qui s’est démarquée par sa contribution exemplaire, depuis les 30 dernières années, dans les domaines social, politique et communautaire. M. Marc Saint-Cerny était également présent pour remettre en main propre la sculpture commémorative créée pour l’occasion par l’artiste Claire Sarrasin.

Comme l’exprimait Mme Suzanne Roy: «Votre savoir-faire et votre savoir-être a été pour nous, tout au long de ces années, une grande richesse. Ce prix vous revient et nous sommes vraiment très heureux qu’une femme telle que vous, Ginette, qui donne à sa famille, à sa communauté et à sa profession, soit aujourd’hui récompensée.»

Femme d’affaires et mère de famille, Ginette Desjardins s’est investie dans sa communauté à divers niveaux. Elle œuvre comme avocate médiatrice en droit familial à Varennes depuis 1986. Elle est membre du barreau depuis 1978 et agit à titre de première conseillère et représentante régionale au comité des femmes dans la section du Barreau de Richelieu. De plus, Mme Desjardins a été conseillère municipale à la Ville de Varennes de 1984 à 1988.

Pendant plusieurs années, Mme Desjardins a été active au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes, notamment à titre de présidente. Elle a également siégé au conseil d’administration de la corporation Varennes Développement et s’est impliquée à la Table de concertation de l’Association industrielle de Varennes. En outre, jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente affaires au conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de Marguerite-D’Youville.

Mme Desjardins est reconnue sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville comme étant une femme à l’esprit innovateur et rassembleur. Disponible et généreuse, elle est toujours réceptive pour les gens qui sollicitent ses conseils.

 

CLD – Prix Marc-St-Cerny 2013 from iotavideo on Vimeo.