A+ A- A

Les élus de la MRC de Marguerite-D’Youville appuient l’Administration portuaire de Montréal

20180514 Conf APM CCMM

Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, entourée de Jean Grenier, conseiller de Contrecœur, Alexandre Bélisle, maire de Verchères, Maude Allaire, mairesse de Contrecœur, Stéphane Williams, maire de Saint-Amable, Mario Lemay, conseiller municipale de Sainte-Julie, Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, et Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée et préfet adjoint de la MRC.


Verchères, le 14 mai 2018 – Plusieurs élus de la MRC de Marguerite-D’Youville ont assisté à la conférence de Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal (APM), présentée lors d’un déjeuner-causerie organisé par la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Dans le cadre de son exposé, Mme Vachon a entretenu les participants des différents projets du Port de Montréal, dont celui de l’agrandissement des installations portuaires de Contrecœur.

« La concrétisation du projet de Contrecœur représente, tant pour la MRC de Marguerite-D’Youville que pour l’ensemble du Québec, une réelle opportunité de richesse, a rappelé Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC. Nous sommes heureux de soutenir Mme Vachon et l’APM dans l’atteinte de ses objectifs. »

Depuis plusieurs années, la MRC de Marguerite-D’Youville travaille en étroite collaboration avec l’Administration portuaire de Montréal (APM), afin de soutenir l’entreprise dans la réalisation du projet d’agrandissement de ses installations à Contrecœur, dont l’ouverture est prévu pour 2023. En termes de retombées économique, on estime à 5 000 le nombre d’emplois créés pendant la construction du terminal et à environ 1 000 emplois directs qui seront à pourvoir pour les opérations du site.

De plus, avec la création du pôle logistique à Contrecœur et de la Zone industrialo-portuaire Contrecœur-Varennes, on peut s’attendre à d’autres investissements d’importance tant du secteur public que privé.

Share