A+ A- A

Lauréats 2012

C’est en présence de plus de 200 personnes, réunies à la salle des arts de la scène du Collège Saint-Paul, à Varennes, le 12 décembre dernier, que le Centre local de développement (CLD) de Marguerite-D’Youville a procédé à la remise des Prix Reconnaissance 2012 à six entreprises qui ont contribué au développement régional du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Cette soirée gala était organisée dans le cadre de l’événement annuel de réseautage Impact CLD qui réunissait les entrepreneurs et partenaires d’affaires du territoire.

Au total, six prix ont été accordés, soit un par municipalité. En plus d’être honorés lors de la soirée gala, les lauréats ont reçu une oeuvre de l’artiste Claire Sarrasin, de Calixa-Lavallée.

Félicitations à tous les gagnants!


 

Carrosserie Lorange – Calixa-Lavallée

 

Carrosserie Lorange - Calixa-LavalléeCarrosserie Lorange a démarré ses opérations il y a 18 ans, alors que M. Claude Lorange acquiert un garage situé au cœur de la municipalité de Calixa-Lavallée, sur la rue Labonté.

L’entreprise offre à sa clientèle une gamme complète de services, répartie en trois principaux domaines, qui permettent de remettre rapidement une voiture accidentée sur la route en toute confiance : le redressement de la structure, l’esthétique et la peinture.

CLD-Carrosserie Lorange from iotavideo on Vimeo.

 

Clinique dentaire Contrecœur

 

Clinique dentaire ContrecœurC’est en 2011 que la Clinique dentaire Contrecœur ouvre ses portes sur la route Marie Victorin, à Contrecœur.

La clinique offre une gamme complète de soins pour enfants et adultes qui répondent à tous les besoins en santé dentaire. Elle offre également des soins de haute qualité grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie.

L’équipe de professionnels de la clinique est composée de sept personnes, incluant deux dentistes généralistes, les docteurs André Pépin et Mylène Bernatchez.

 

CLD- Clinique dentaire Contrecoeur from iotavideo on Vimeo.

 

Domaine Elbama – Saint-Amable

 

Domaine Elbama - Saint-AmableC’est en 2006, alors que les terres agricoles de Saint-Amable sont touchées par la crise du nématode doré, que Louise Beauregard et son conjoint Martin Gemme doivent subitement cesser de produire des pommes de terre et qu’ils décident de convertir leur terre agricole en vignoble.

Après six années de travail acharné, le Domaine Elbama compte désormais 8 000 vignes plantées progressivement depuis 2007. En 2012, Le Domaine Elbama a produit plus de 12 000 bouteilles et atteindra sa pleine capacité de 14 000 bouteilles dès l’an prochain.

En quelques années, les promoteurs ont développé une sélection de vins rouge, blanc et rosé fort appréciés.

 

 

Domaine Elbama from iotavideo on Vimeo.

 

Bousquet Technologies – Sainte-Julie

 

Bousquet Technologies - Sainte-JulieL’entreprise Bousquet Technologies a été fondée en 1946, à Montréal. En 1948, M. Wilfrid Martin, grand-père du président actuel, M. François Martin, rachète l’entreprise.

Au début des années 80, Bousquet Technologies commence à fabriquer ses propres appareils et développe le créneau du « sur mesure », qui fait aujourd’hui sa renommée.

Plus d’un demi-siècle plus tard, l’entreprise fabrique, conçoit et distribue des équipements de ventilation, de chauffage et de climatisation.

 

CLD-Bousquet Technologies from iotavideo on Vimeo.

 

IGA Extra Jean Cousineau – Varennes

 

IGA Extra Jean Cousineau - VarennesEn 2006, Monsieur Jean Cousineau réalise un projet qu’il mijote depuis plusieurs années en ouvrant, à Varennes, le supermarché IGA Jean Cousineau, sous la bannière IGA Extra.

En effet, constatant le développement rapide de la ville de Varennes, Monsieur Cousineau a vite compris l’excellent potentiel que représentait la ville pour y établir un supermarché IGA Extra. L’avenir lui donnera raison, car l’engouement provoqué par l’ouverture du commerce en a surpris plus d’un, même chez Sobeys Québec, la maison mère d’IGA. Depuis, le commerce, qui emploie 160 personnes, connaît une croissance continue.

 

CLD-IGA Extra Varennes from iotavideo on Vimeo.

 

APC Nutrition – Verchères

 

APC Nutrition - VerchèresAPC Nutrition a été créée en 1994 par le biais d’un partenariat entre deux grandes entreprises familiales, soit Sanimax, dont le siège social est au Québec et dont l’expertise se situe au niveau de la récupération de sous-produits animal, et APC, une entreprise américaine, qui, pour sa part, est reconnue pour son procédé unique qui permet de réaliser un produit élevé en protéine à partir du sang de porc.

L’entreprise fabrique deux produits spécifiques qui sont utilisés en nutrition animale et en aquaculture.

APC Nutrition est la seule entreprise au Canada à produire ce type de produit. L’entreprise est accréditée HACCP, programme de la gestion de la qualité, depuis 2006.

 

CLD-APC Nutrition from iotavideo on Vimeo.

Share