A+ A- A

Lauréats 2010

 

C’est en présence de plus de 200 personnes, réunies au Club de golf de la Vallée-du-Richelieu le 17 novembre dernier, que le Centre local de développement (CLD) de Marguerite-D’Youville a procédé à la remise des Prix Reconnaissance 2010 à six entreprises qui ont contribué au développement régional du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Organisée dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, cette soirée gala était également une façon pour le CLD de rassembler tous ses partenaires pour une grande soirée de réseautage.

Au total, six prix ont été accordés, soit un par municipalité. En plus d’être honorés lors de la soirée gala, les lauréats ont reçu une oeuvre de l’artiste Claire Sarrasin, de Calixa-Lavallée.

Félicitations à tous les gagnants!


 

P. Jacques inc. – Calixa-Lavallée

P. Jacques inc. - Calixa-Lavallée

Chef de file dans le domaine de la vente et de la réparation de roues en alliage dans l’est du Canada, l’entreprise occupe plus de 60 % du marché en réparant plus de 50 000 roues en alliage et en vendant plus de 45 000 roues d’acier à chaque année.

P. Jacques, qui connaît une croissance constante de son chiffre d’affaires, a réalisé d’importants investissements au cours des deux dernières années pour agrandir sa superficie et pour acquérir de nouveaux équipements afin d’améliorer la production et réduire les délais de livraison.

 

Café Trébor – Contrecœur

 

Café Trébor - ContrecœurLe Café Trébor est un bistro unique, en plein centre-ville de Contrecœur, qui propose une grande sélection de cafés raffinés ainsi qu’un vaste choix de sandwichs, salades et desserts frais du jour.

Les propriétaires, Denise Chaput et Robert Lemire, connaissent beaucoup de succès grâce à leur vision d’affaires bien établie. Au cours de la dernière année, leur chiffre d’affaires a connu une augmentation de 30 % ce qui démontre le fort potentiel de développement du Café Trébor. Le taux élevé de fidélisation des clients démontre que le concept unique des promoteurs répond à un réel besoin dans la région.

 

Caméléo Technologies – Saint-Amable

 

Caméléo Technologies - Saint-AmableSituée à Saint-Amable, Caméléo Technologies offre une solution de gestion et de commercialisation de photographies unique basée sur des technologies Web. Démarrée en 2006, l’entreprise est aujourd’hui un leader national dans l’industrie photographique scolaire et de finissants grâce à son procédé innovateur sur fond vert.

Depuis 2 ans, Caméléo Technologies a réussi à doubler annuellement son chiffre d’affaires. L’entreprise, qui œuvre dans un secteur d’activité en constante évolution, investit sans cesse en recherche et développement pour demeurer à la fine pointe de la technologie. Au cours des deux dernières années, Caméléo Technologies est parvenue à s’implanter à travers le Canada et récemment aux États-Unis.

 

Groupe Novatech – Sainte-Julie

 

 Groupe Novatech - Sainte-JulieLe Groupe Novatech se spécialise dans la fabrication de composantes de portes et de fenêtres de portes destinées aux manufacturiers. C’est en 1982, en pleine récession, que Raymond Ouellette fonde Novatech dans son garage. Aujourd’hui, Le Groupe Novatech est présent dans plus de 15 pays. Il regroupe une demi-douzaine de filiales avec plus de 500 employés, dont 315 à Sainte-Julie, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 104 million $.

Pour M. Ouellette, développer des produits qui excèdent les attentes de ses clients et l’efficience opérationnelle sont à la base de la philosophie de l’entreprise. Grâce à ses gains continus en productivité et ses efforts en développement de produits, Novatech a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 15 % et a réussi à augmenter son bénéfice net lors de la dernière récession économique.

S.C. Johnson Canada – Varennes

 

 S.C. Johnson Canada - VarennesS.C. Johnson, implantée dans le parc chimique de Varennes, est spécialisée dans la fabrication de sacs de plastique vendus sous la marque Ziploc pour l’ensemble du Canada et la côte-est des États-Unis. Chaque année, plus de 7 millions de caisses sont produites, ce qui équivaut à 2 100000 000 sacs.

S.C. Johnson a investi récemment 20 millions $ pour installer une quatrième chaîne de production. Grâce à cet investissement, qui a permis d’automatiser au maximum les opérations de l’entreprise, l’usine réussit à maintenir un taux de productivité très enviable dans son industrie.

 

AGD Verchères Express – Verchères

 

AGD Verchères Express - VerchèresAGD Verchères Express est spécialisée dans le transport routier. Depuis 58 ans, l’entreprise sillonne quotidiennement les routes de la Montérégie et du grand Montréal en plus de proposer des trajets longues distances dans l’ensemble du Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Elle offre également des services de transbordement et d’entreposage.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 5 millions $, AGD Verchères Express connaît une croissance soutenue année après année grâce à la fiabilité de son service qui a fait sa renommée dans l’industrie du transport. Au cours des dernières années, l’entreprise a grandement investi dans ses équipement tels que des camions porteurs, des tracteurs, des fourgons et des plates-formes.

Le CLD de Lajemmerais remercie tous ses précieux partenaires pour leur contribution à la réussite de cette soirée :