A+ A- A

Appel de candidatures pour le Prix Marc St-Cerny 2017

visuel-prix-m-st-cerny-6-5x13

La MRC de Marguerite-D’Youville lance un appel de candidatures pour la 6e édition du Prix Marc St-Cerny pour l’implication citoyenne qui sera remis cet automne. Les personnes qui souhaitent soumettre la candidature d’un(e) bénévole exceptionnel(le) doivent le faire avant le 22 septembre 2017.

Décerné pour une première fois en décembre 2012, le Prix Marc St-Cerny pour l’implication citoyenne a pour objectif de rendre hommage à un(e) citoyen(ne) qui s’est illustré(e) par son engagement, sur une longue période de temps, à l’amélioration de la société, dans le cadre de sa participation à des instances décisionnelles du territoire, ou dans d’autres domaines tels que socioéconomique, communautaire, bénévolat, etc.  Le lauréat se verra remettre un trophée hommage offert par la MRC.

Comme l’explique Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville : « La remise de ce prix permet d’honorer et de reconnaître publiquement une personnalité qui contribue, au quotidien, à enrichir la vie locale et régionale. »

Depuis 2012, le Prix Marc St-Cerny a été décerné aux personnes suivantes :

  • Jacques Boulva, de Saint-Amable (2016)
  • Jacquelin Beaulieu, de Sainte-Julie (2015)
  • Mme Monique Simard, de Sainte-Julie (2014)
  • Mme Ginette Desjardins, de Varennes (2013
  • Marc Saint-Cerny, de Verchères (2012)

Qui peut remporter ce prix?

Toute personne qui, de son plein gré, offre son temps, sa motivation et ses compétences à un organisme ou des personnes de sa communauté, afin d’atteindre des objectifs collectifs. L’engagement doit être désintéressé et volontaire, c’est-à-dire qu’il ne doit pas viser à obtenir directement ou indirectement une rétribution. La participation volontaire peut prendre la forme d’un engagement moral qui peut être ponctuel ou répété, temporaire ou récurrent.

Les personnes intéressées à présenter une candidature doivent prendre connaissance des conditions d’admissibilité et remplir le formulaire prévu à cet effet. Toutes ces informations sont disponibles en ligne au www.margueritedyouville.ca/prix-msc.

Share